Tom Hardy sera-t-il dans le prochain film de Christopher Nolan ?

Tom Hardy sera-t-il dans le prochain film de Christopher Nolan ?

TOURNAGE – Ce week-end, le journal La Voix du Nord annonçait que Christopher Nolan tournerait son dixième film en France, dans la ville de Dunkerque. Aujourd'hui, c'est The Hollywood Reporter qui donne plus de précisions sur le casting du film.

Le réalisateur de la trilogie Batman et d'Interstellar s'attaque au film de guerre ! Son prochain long-métrage relatera un des événements marquants de la Seconde Guerre Mondiale, qui s'est déroulé en 1940 : la bataille de Dunkerque, également appelée "Opération Dynamo" en nom de code. Il mettra en scène l'évacuation de plus de 300 000 soldats Anglais et Français, encerclés par l'armée allemande.

Si on ne connaissait pas jusqu'alors le titre du long-métrage, on sait désormais qu'il s'intitulera tout simplement Dunkirk, à savoir "Dunkerque" en français. Le scénario a été écrit pas Christopher Nolan en personne et sera tourné en pellicule 65 mm (et non en numérique) et en Imax. Le tournage est prévu au printemps 2016, sensiblement entre mai et juin.

Un casting qui fait rêver

Aucun nom n'a encore été confirmé officiellement au casting mais le site du magazine The Hollywood Reporter annonce que trois acteurs britanniques pourraient faire partie de la distribution. Et pas des moindres, puisqu'il s'agit de Kenneth Branagh (Good Morning England, The Ryan Initiative), Mark Rylance (vu récemment dans Le Pont des Espions de Steven Spielberg) et Tom Hardy, qui signerait ainsi une troisième collaboration avec le cinéaste après avoir joué dans The Dark Knight Rises et Inception. La sortie en salle de Dunkirk est prévu le 21 juillet 2017 aux États-Unis.

A LIRE AUSSI
>> Christopher Nolan va tourner son prochain film à Dunkerque

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : deux morts, une personne toujours portée disparue

EN DIRECT - "Je crois profondément que les Français vont pouvoir passer des fêtes de Noël sereines", affirme Macron

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Pour Christian Estrosi, Emmanuel Macron "a fait le job pendant cinq ans"

Vaccins, formes graves... L'OMS rassurante sur le variant Omicron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.