Top Gun 2 : Tom Cruise confirme que le tournage aura lieu l'année prochaine

Top Gun 2 : Tom Cruise confirme que le tournage aura lieu l'année prochaine

SUITE - Maverick va bientôt faire son retour ! Au cours d'une interview pour la promotion de son prochain film "La Momie", Tom Cruise a confirmé que "Top Gun 2" était sur les rails. Selon l'acteur, le tournage devrait débuter en 2018.

Tom Cruise va devoir mettre à niveau sa licence de pilotage : Top Gun 2 est définitivement dans les tuyaux. C'est ce qu'a affirmé l'acteur américain dans une interview lors de la promotion de son prochain film La Momie. "Oui, c'est vrai. Je vais probablement commencer à tourner l'an prochain. Ça va se faire, c'est sûr que ça va se faire" a-t-il déclaré pendant son passage dans une émission matinale sur la chaîne Channel Seven.

Des propos qui viennent s'ajouter à ceux du producteur Jerry Bruckheimer, qui avait tweeté en janvier dernier : "De retour d'un week-end à la Nouvelle Orléans pour voir mon vieil ami Tom Cruise et discuter un peu de Top Gun 2". Maverick (personnage qu'incarnait l'acteur dans l'opus 1) semble plus que jamais de retour.

Lire aussi

En 2015, alors en promotion pour Mission Impossible 5, Tom Cruise avait posé une condition pour reprendre son rôle et faire cette suite : "Il faut que l'on fasse tous les avions en vrai, pas en CGI (ndlr : computer generated imagery, en images de synthèse). Je le dis tout de suite, non aux CGI pour les avions. Je veux tourner de la même façon qu'on a tourné le premier. Si on arrive à trouver comment faire tout ça et que le département de la Défense nous y autorise, ce serait génial".

En 1986, Top Gun avait révélé l'acteur au grand public. En France, pas moins de 3,5 millions de spectateurs avaient été au rendez-vous. Dans le monde entier, le film avait amassé 344,8 millions de dollars de recettes.

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.