"Tous en scène" : Elodie Martelet et Sacha Perez (ex-The Voice) nous offrent une session acoustique au sommet

DirectLCI
C’ETAIT EN LIVE - Les deux anciens talents de "The Voice" se lancent à leur tour dans la comédie en prêtant leurs voix aux personnages du film d’animation "Tous en scène", projeté en clôture du 20e Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez samedi. LCI les a rencontrés au bout d’un court voyage en télésiège.

"Tout à l’heure, j’ai quand même avancé qu’on pouvait être en t-shirt. Après je suis peut-être un peu dingue mais... C’est pourtant bien emmitouflée dans sa doudoune qu’Elodie Martelet nous a rejoints. Non pas sur le toit du monde mais au moins sur celui de l'Alpe d'Huez, sur les hauteurs de la station iséroise. L'ancienne candidate de "The Voice", passée par la comédie musicale avec "Résiste", ajoute une nouvelle corde à son arc : le cinéma. Elle et Sacha Perez, lui aussi repérée dans l'émission musicale de TF1, étaient en vacances quand ils ont reçu un appel leur proposant de rejoindre l'équipe de Tous en scène, le nouveau film d'animation des studios Illumination (Les Minions), présenté samedi en clôture du Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez et en salles mercredi prochain.

"C’est l’histoire d’un concours de chant organisé par Buster Moon, un koala, pour sauver son théâtre. C’est une audition comme "The Voice"", c’est un peu notre histoire", nous explique Sacha. "L’action se passe dans une ville où tous les animaux de toutes les races vivent ensemble. C’est assez rigolo. On voit un lion chanter après une antilope. C’est un vrai beau message, ce dessin animé c’est aussi ça. C’est une belle image de notre métier aussi. En tant que chanteur, c’est un beau message d’espoir, qu’il faut suivre ses rêves et aller jusqu’au bout de ce qu’on aime et de ce qu’on a envie de faire", poursuit Elodie.

Je pense que j’ai dû refaire les prises 200 foisSacha Perez se souvient de son expérience de doublage

Elle prête sa voix à Ash, "un petit porc-epic punk-rock. Elle adore la guitare, elle écrit, elle compose et elle est trop cool. Elle est toute tendre et en même temps elle a un sacré caractère donc j’adore ce personnage ! " Sacha est Johnny, "un gorille qui veut chanter et non pas prendre la suite de son père, un truand. Mais son père ne veut pas qu’il chante, qu’il fasse ce qu’il aime. Ce qui est marrant c’est que Johnny a un physique assez monstrueux, imposant, mais il est sensible, il a un cœur tendre". Tous les deux se disent "très honorés" de prendre la suite de Scarlett Johansson et Taron Egerton (Kingsman), dont on peut entendre les voix lors des parties chantées.

En vidéo

Tous en scène : la bande-annonce du nouveau film d'animation

Pour la VF, Elodie Martelet et Sacha Perez partagent l'affiche avec Patrick Bruel, Jenifer et Laurent Gerra. S'ils ne sont pas rencontrés avant le doublage, tous se sont retrouvés ensuite pour "debrieffer". Le doublage, justement, a été une expérience nouvelle pour eux. "Je pense que j’ai dû refaire les prises 200 fois", glisse Sacha. "C’est un mélange entre un studio et une salle de cinéma. Tu es derrière ton micro, tu es dans une cabine et devant toi il y a l’écran qui défile et tu dois bien suivre la petite barre rouge qui défile et qui suit les mots, et te coller à l’émotion du personnage", détaille Elodie. Un peu comme au karaoké ? "Ça pourrait être comparé au karaoké mais dans l’acting, oui", acquiesce-t-elle.

C'est un bel avant-goût pour nous. On espère qu'on va continuer sur ce chemin-làlElodie Martelet songe à poursuivre dans la comédie

De quoi leur donner des envies de comédie ? "Grave", nous répond Sacha. "C’est un métier qui est super intéressant sur tous les points de vue. C’est un bel avant-goût pour nous. On espère qu’on va continuer sur ce chemin-là, les deux en même temps ce serait super", ajoute Elodie. Avant de reprendre la guitare et de nous offrir un extrait en acoustique des Lumineers. Les pieds dans la neige et la tête ailleurs.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter