"Toy Story" : Disney annonce un quatrième film pour le printemps 2017

CINÉMA
SAGA - Dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 novembre, le président de Disney a fait une annonce qui va faire plaisir aux fans de Toy Story. Woody, Buzz et tous les autres se retrouveront dans un quatrième film, prévu pour 2017.

A la fin de Toy Story 3, qui aurait cru que la saga de Pixar pourrait bénéficier d'un nouveau film ? Le dernier volet, sorti en 2010, semblait une fin parfaite pour conclure les aventures de Woody le cow-boy, de Buzz L'Eclair et des autres jouets du petit Andy, désormais adulte. Pourtant, la nouvelle a été officialisée la nuit dernière par le président de Disney Bob Iger : 7 ans après, Toy Story revient !

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, la réalisation a été confiée à John Lasseter, déjà aux commandes du premier et du deuxième volet de la saga animée. Pixar a même déjà commencé à monter une équipe solide, qui se composera de Rashida Jones (Parks and Recreation) et Will McCormack au scénario. Ces derniers ont convaincu la firme grâce à leur comédie romantique Celeste and Jesse forever.

Une histoire d'amour entre deux jouets ?

Très enthousiaste à l'idée de travailler sur ce nouveau projet, 19 ans après la sortie de Toy Story 1, John Lasseter a déjà fait quelques confidences à propos du volume 4, qu'il qualifie d'histoire d'amour. L'occasion de suivre la romance évoquée entre Buzz L'Eclair et la cow-girl Jessie ? Peut-être. La seule certitude est que l'objectif premier de film est de faire encore mieux que les précédents.

"Nous aimons tellement ces personnages, ils sont comme une famille pour nous, a expliqué le réalisateur. Nous ne voulions rien tenter avant d'être sûrs de pouvoir faire aussi bien, voire mieux qu'avant (...). C'est très excitant. Je savais que nous devions faire ce film, et que je devais absolument le réaliser". Mais d'ici la sortie du film, les fans vont devoir prendre leur mal en patience : il ne débarquera au cinéma que le 17 juin 2017, soit dans plus de deux ans et demi.

Lire et commenter