"Transformers 4" cartonne au box-office américain

"Transformers 4" cartonne au box-office américain

BLOCKBUSTER - Le quatrième épisode de la série à succès "Transformers" s'est imposé à la tête du box-office nord-américain le week-end du 29 juin pour sa sortie dans les salles.

Transformers : l'âge de l'extinction, qui sortira le 16 juillet en France, a déjà récolté 100 millions de dollars en Amérique du Nord. "Je pense que c'est un film vraiment épique", a estimé son réalisateur, Michael Bay, qui a déjà réalisé les trois autres épisodes de la saga sur ces énormes robots capables de se transformer en voitures et ou camions. Bay a admis que porter à l'écran ce long-métrage, auquel ont collaboré 4 000 personnes, avait constitué un défi.

On peut changer une équipe qui gagne


"C'est un film très très compliqué", a-t-il affirmé. Mais l'effort en valait la peine : "C'est très bien de lui donner une bouffée d'air frais, de changer les acteurs, de donner une nouvelle vie" à la franchise. Mark Wahlberg a ainsi remplacé Shia LaBeouf comme principal protagoniste de l'éternelle bataille entre les Autobots (les bons) et les Decepticons (les méchants). Michael Bay n'a pas écarté la possibilité de réaliser un cinquième épisode. "Je suis sûr qu'il y en aura un autre. Je ne sais pas si je serai dedans. Mais on ne sait jamais."

Au box-office américain, la deuxième place est occupée par la comédie 22 Jump Street, la suite sur grand écran de 21 Jump Street, avec Jonah Hill et Channing Tatum en policiers maladroits. Le film a engrangé 15,4 millions de dollars ce week-end (139,8 millions au total). Dragons 2 se maintient à la troisième place avec 13,1 millions de dollars de recettes et 121,8 millions depuis trois semaines.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Rappel de vaccination : "Moins de cas graves, moins d'hospitalisations, quel que soit l'âge", assure Olivier Véran

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

EN DIRECT - Eric Zemmour : "J'ai décidé de me présenter à l'élection présidentielle"

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.