"Triple Alliance", ou la vengeance de trois blondes

"Triple Alliance", ou la vengeance de trois blondes

HUMOUR - Cameron Diaz, Leslie Mann et Kate Upton partent en mission commando contre l’homme qui leur a brisé le cœur dans la comédie "Triple Alliance". Metronews a rencontré la première, ravie de cette association girly explosive.

En 2011, Mes meilleures amies créait la surprise en salles et renouvelait la comédie de filles à grand renfort d’humour débridé et décomplexé. De quoi relancer le genre, en France (Les Gazelles, Sous les jupes des filles...) et à Hollywood d’où débarque cette semaine Triple alliance, divertissement girly et déjanté avec Cameron Diaz, Leslie Mann et le mannequin Kate Upton. Une belle brochette d’actrices qui incarne un trio de femmes en rogne, décidé à se venger de l’homme qui les trompait toutes les trois.

"Triple alliance est la première comédie de Nick Cassavetes mais il y a toujours eu des personnages féminins très forts dans ses films", nous explique Cameron Diaz qui avait déjà tourné sous sa direction dans le mélo Ma vie pour la tienne. "Bien que le genre soit nouveau pour lui, je savais que ce serait un avantage de l’avoir : parce qu’il a aussi une sensibilité masculine qui permet au film de dépasser le stade de la comédie girly".

Hystérie collective et confidences alcoolisées

Pas tout à fait en réalité. Messes basses entre copines, coups fourrés à l’ex (Nikolaj Coster-Waldau, le Jaime Lannister de Game of Thrones), petites confidences alcoolisées, hystérie collective et crêpages de chignons, Triple alliance parlera majoritairement à un public féminin. Et ce, malgré la complicité et l’énergie des actrices qui se donnaient pour la première fois la réplique.

"J’avais croisé Leslie sur le tournage de Petits mensonges entre frères il y a plus de 15 ans mais nous n’avions pas eu de scènes ensemble",  explique Cameron Diaz. "Kate, je l’ai rencontrée pour le film dans lequel elle joue son premier grand rôle. Elle a 21 ans, comme moi quand j’ai débuté, et me rappelle celle que j’étais : elle est enthousiaste, investie et a la tête sur les épaules. Elle ira loin".

En attendant que baby Kate fasse ses preuves, Cameron Diaz reste la star du film qui repose en partie sur ses épaules et la reine de la comédie américaine. Le 10 septembre, elle sera d’ailleurs à l’affiche de Sex tape, pour lequel elle a retrouvé Jake Kasdan et Jason Segel, son réalisateur et son partenaire de Bad Teacher.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination des enfants au menu du Conseil de défense lundi

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait au moins 13 morts, des milliers d'habitants ont fui Java

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.