"Trop street" pour jouer James Bond ? Idris Elba répond à son détracteur

CINÉMA

CLASSE - L'écrivain Anthony Horowitz, qui publiera le prochain roman sur James Bond le 8 septembre, avait déclaré qu'il trouvait Idris Elba "trop street" pour être un possible futur interprète de 007, avant de s'excuser. Pas susceptible, l'acteur a répondu sur Instagram.

Alors que les fans de James Bond attendent impatiemment la sortie de Spectre, le 11 novembre, les spéculations vont bon train pour imaginer quel sera le successeur de Daniel Craig pour enfiler le smoking de 007 à l'avenir.

L'acteur britannique Idris Elba, rendu célèbre grâce à la série Luther, figure parmi les favoris. Fort de son charisme, il camperait à merveille le premier James Bond noir. Pierce Brosnan, qui a joué Bond dans sept films, a trouvé l'idée pertinente. Anthony Horowitz, lui, s'est montré plus réservé.

A VOIR AUSSI >> VIDEO - Découvrez la bande-annonce de "Spectre", le prochain James Bond

L'écrivain britannique s'apprête à sortir Trigger Mortis, prochain roman mettant en scène James Bond, le 8 septembre au Royaume-Uni. Horowitz avait déclaré dans une interview : "Pour moi, Idris Elba est un peu trop rude pour jouer le rôle. Ce n'est pas une question de couleur de peau. Je pense qu'il est peut-être un peu trop 'street' pour Bond." Devant le tollé qui a suivi sa déclaration, Horowitz s'est excusé auprès d'Elba, expliquant que le mot "street" s'appliquait à son personnage de John Luther, ajoutant : "Je reconnais que c'était un mot maladroit. Je suis mortifié d'avoir pu l'offenser."

Pour finir d'apaiser les esprits, Elba a rebondi en postant une photo sur son compte Instagram avec les mots : "Continuez à sourire ! Ça ne demande aucun effort et ça ne fait pas de mal. J'ai appris ça dans la rue !" Charismatique et classe : Elba a décidément tous les atouts pour jouer Bond.

EN SAVOIR PLUS
>> Idris Elba sera-t-il le prochain James Bond ?
>> Idris Elba pose en couverture du magazine "Maxim" car il est "badass"
>> Un James Bond gay ou noir ? Pierce Brosnan ne dit pas non

Always Keep Smiling!! It takes no energy and never hurts! Learned that from the Street!! 😏 #septemberstillloveyou

Une photo publiée par Idris Elba (@idriselba) le

Lire et commenter