Tupac était pressenti pour jouer dans "Star Wars"

Tupac était pressenti pour jouer dans "Star Wars"

Le rappeur Tupac était courtisé par de prestigieux réalisateurs. Selon Rolling Stone, il avait été approché pour jouer dans l'épisode 1 de "Star Wars" diffusé hier soir sur M6.

Tupac Shakur aurait pu être un des Jedi de l'épisode 1 de Star Wars diffusé mardi soir sur M6. C'est ce qu'a révélé Rick Clifford, patron de Death Row, l'ancien label du rappeur, lors d'un chat pour le magazine RollingStone . Ce dernier débutait sa carrière cinématographique. À l'époque, il avait notamment joué aux côtés de Janet Jackson dans Poetic Justice en 1993. Surtout, il composait un bassiste toxicomane, avec pour partenaire Tim Roth, dans le méconnu et pourtant très bon film de Vondie Curtis-Hall, Gridlock'd , sorti sur les écrans après sa mort.

Samuel L. Jackson a eu le rôle

Shakur avait demandé à son boss de croiser les doigts pour lui, car parmi les trois films qu'il devait tourner, "il y a une audition pour celui de George Lucas". Le tournage de l'épisode 1 de la saga a débuté en juin 1997. Or, Tupac Shakur a été tué en septembre 1996. C'est finalement Samuel L. Jackson qui a eu le rôle. Est-ce à dire que la mort du rappeur a contraint George Lucas à choisir l'acteur confirmé, encore auréolé du succès de Pulp Fiction ? Le réalisateur ne s'est pas encore exprimé à ce sujet.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Covid-19 : le vaccin de Moderna serait supérieur à celui de Pfizer contre les formes graves

EN DIRECT - Opposition au pass sanitaire : 80.000 manifestants dans toute la France, selon l'Intérieur

Afghanistan : des véhicules des forces talibanes attaqués à la bombe, au moins deux morts et 19 blessés

Covid-19 : les experts sanitaires américains se prononcent contre une 3e dose de vaccin pour tous

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.