Uggie, le Parson Russell terrier du film "The Artist" est mort d'un cancer de la prostate

CINÉMA

DISPARITION - Uggie, l'adorable petit chien du film multi-primé de Michel Hazanavicius, est mort, ce vendredi 7 août. Il a succombé à un cancer de la prostate.

Impossible d'oublier son adorable museau. Uggie, le toutou de The Artist n'est plus. Son maître, Omar Von Mueller, a dû prendre la décision difficile de le faire euthanasier : le petit chien souffrait d'un cancer de la prostate et son état avait empiré ces dernières semaines.

C'est Von Mueller lui-même qui a confié la triste nouvelle à TMZ . "Les dernières semaines ont été particulièrement difficiles", confie-t-il au site américain. Sarah Clifford, sa dresseuse, a déclaré qu'Uggie était "un parfait petit terrier" et qu'elle n'oublierait "jamais son goût pour le poulet et les hotdogs", précise cette dernière.

À LIRE AUSSI >> Quand Uggie répondait aux lecteurs de metronews

Mémoires et multiples projets

En 2012, la petite boule de poil, qui s'était vu remettre le prix d'interprétation canine lors de la cérémonie des Colliers d'Or, et la "Palme dog" à Cannes était venue à la rédaction de metronews pour s'entretenir avec nos internautes. En véritable star, il avait même écrit ses mémoires.

Si son rôle dans The Artist lui avait valu de nombreuses récompenses, la petite boule de poil a eu une carrière fructueuse. On l'avait aperçu dans De l'eau pour les éléphants, et Moi, député, en 2012 et dans de nombreuses publicités. Après la cérémonie des Oscars cette année-là, Omar Von Mueller avait déclaré que l'animal prenait sa retraite.

Lire et commenter