Un acteur de "Pirates des Caraïbes" part combattre Daech en Syrie

RECONVERSION – Michael Enright, un acteur britannique de 51 ans, est actuellement en Syrie, arme au poing. Il a lâché sa tranquille carrière hollywoodienne pour combattre ISIS aux côtés des Kurdes, au risque d'y laisser la vie.
Abonné aux seconds rôles, Michael Enright passe en haut de l'affiche. Sauf que cette fois, ce n'est pas du cinéma : cet acteur d'origine britannique a tout lâché pour partir en Syrie combattre ISIS. Ce n'est qu'une fois sur place qu'il a prévenu ses proches de sa décision.
Tout a commencé quand Enright, qui vit désormais aux Etats-Unis, a appris qu'un journaliste américain avait été décapité. Il a alors véritablement pris conscience de ce qu'était Daech. Les agressions contre la minorité Yézidi et l'immolation d'un pilote jordanien ont été la goutte d'eau : Enright s'est dit qu'il devait prendre les armes et s'engager pour son pays d'adoption.
A VOIR AUSSI >> Les premières images du nouveau "Pirates des Caraïbes"
"Je ne suis pas venu ici pour m'enfuir. Je suis venu pour combattre et si je dois mourir, je mourrai", a-t-il déclaré à Al-aan, une chaîne de télévision de Dubaï/ "ISIS doit être éradiqué, complètement, de la surface de la terre. C'est une tache sur l'humanité (…) c'est un appel à l'humanité de les détruire". Bien qu'il n'ait aucune expérience militaire, il s'est vite fondu dans le rude quotidien de ses camarades. Celui qu'on appelle désormais Mustapha Michael Ali a expliqué au Daily Mail qu'il avait d'abord été envoyé au Kurdistan pour apprendre la culture locale. Depuis, il vit comme les autres volontaires étrangers postés en Syrie, vivant et dormant en uniforme avec sa kalachnikov, qu'il a baptisée du petit nom d'"Olga".
A VOIR AUSSI >> Non, Johnny Depp n'a pas déserté le tournage de "Pirates des Caraïbes 5"
Michael Enright a figuré dans plusieurs séries comme Law & Order et Los Angeles police judiciaire, ainsi que dans des blockbusters comme le quatrième volet de Pirates des Caraïbes, Knight and Day aux côtés de Tom Cruise et Cameron Diaz et Les Deux font la père avec John Travolta et Robin Williams.
Sur le même sujet
Pirates des Caraïbes 5 : les singes interdits de tournage ?
Bande-annonce Délivre-nous du mal
La bande-annonce de La chute de Londres avec Gerard Butler et Morgan Freeman
Le réalisateur de "G.I. Joe" veut aussi faire un film sur le sauvetage des enfants thaïlandais
"Beasts of No Nation" : une enfance à feu et à sang
Soutien à Gaza : Penelope Cruz et Javier Bardem sont-ils vraiment menacés à Hollywood ?
Les articles les plus lus
Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?
Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek
Déconfinement : les pistes du gouvernement
La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans
Mort de l'ancien ministre Eric Raoult à 65 ans