Un film adapté de Tetris ? C'est possible !

Un film adapté de Tetris ? C'est possible !

ADAPTATION - Le célèbre jeu vidéo Tetris, qui fête ses 30 ans, va bientôt être adapté en film de science-fiction pour le grand écran.

On en a passé, des heures, à aligner des petits blocs sur notre Game Boy dans les années 90. Bientôt, on pourra voir Tetris sur un écran beaucoup plus grand, puisqu'un film dérivé du célèbre jeu de puzzle naîtra d'une collaboration entre The Tetris Company et la société de production Threshold Entertainment, qui a notamment produit des films tirés du jeu vidéo Mortal Kombat. Tetris "est l'une des marques les plus connues et bien aimées du monde", a commenté Larry Kasanoff, président de Threshold, cité dans un communiqué, ajoutant que le film serait "une histoire de science-fiction épique".

Un "nouvel univers spectaculaire"

Ce pionnier des jeux vidéos, constitué de formes géométriques qui tombent et qu'il faut emboîter de plus en plus vite, sera différent à l'écran de sa forme initiale sur ordinateurs ou consoles, a prévenu Henk Rogers, directeur général de la Tetris Company, également cité dans le communiqué. "Nous avons hâte de collaborer avec Threshold Entertainment pour (...) amener sur grand écran un nouvel univers Tetris spectaculaire" et bien plus complexe que "de simples lignes" géométriques mouvantes, a-t-il ajouté. Tetris a donné lieu à plus de 425 millions de téléchargement payants sur appareils mobiles, et plus d'un milliard de parties en ligne sont jouées par an.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Faute de volontaires, le centre de vaccination de Nice ferme ses portes

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

VIDÉO - "The Voice" : Jim Bauer a mis K.O. les coachs avec une audacieuse reprise de "Tata Yoyo"

Lire et commenter