Un mort sur le tournage du nouveau Jackie Chan à Hong Kong

Un mort sur le tournage du nouveau Jackie Chan à Hong Kong

ACCIDENT – Le chef opérateur Chan Kwok-hung s'est noyé ce mercredi à Hong Kong sur le tournage de "Skiptrace", le nouveau film de Renny Harlin interprété par Jackie Chan.

Drame sur le tournage à Hong Kong de Skiptrace, le nouveau film du réalisateur finlandais Renny Harlin (Cliffhanger, Die Hard 2), interprété par la star chinoise Jackie Chan. Dans la nuit de mardi à mercredi, un bateau sur lequel l'équipe voyageait depuis l'île de Lantau a chaviré. Le chef opérateur Chan Kwok-hung s'est noyé tandis que sept de ses collègues regagnaient la rive à la nage, rapporte le quotidien local South China Morning Post.

Skiptrace met en scène Jackie Chan dans le rôle d'un détective de Hong Kong qui fait équipe avec un joueur américain, incarné par Johnny Knoxville (Jackass), dans une course poursuite à travers la Chine afin de retrouver la nièce du premier, jouée par Fan Bingbing, qui a été kidnappée par un gangster. Aucun des comédiens principaux n'étaient à bord du bateau, rapporte les médias locaux.

L'une des productions les plus couteuses du cinéma chinois

Mis en scène par Renny Harlin, ce film d'action est considéré comme l'une des productions les plus couteuses de l'histoire du cinéma chinois. Chan Kwok-hung, la victime, était un chef opérateur expérimenté, collaborateur notamment de l'acteur et réalisateur Stephen Chow (Shaolin Soccer). Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de sa mort, tandis qu'une collecte a d'ores et déjà été ouverte au sein de l'industrie cinématographique locale afin de soutenir sa famille.

>> A LIRE AUSSI : Jackie Chan, son fils arrêté dans une affaire de drogue
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue pour "assassinat"

Tensions au Proche-Orient : d’où vient l’arsenal militaire du Hamas ?

"Excusez-moi, je me rends" : la fin de cavale du fugitif des Cévennes, "affaibli et hagard"

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.