Une série pour Alejandro Gonzalez Iñarritu

Une série pour Alejandro Gonzalez Iñarritu

PROJET – Le réalisateur de "21 grammes" s'attaque au petit écran avec "One Percent", une fiction qui se déroulera dans l'univers de l'agriculture biologique. Au casting : Ed Harris, Hilary Swank et Ed Helms.

C'est une nouvelle expérience pour Alejandro Gonzalez Iñarritu. Le cinéaste mexicain à qui l'on doit 21 grammes ou encore Babel planche sur une nouvelle série pour la télévision américaine. Intitulée One Percent, la fiction se déroulera dans le monde de l'agriculture biologique. Elle suivra l'histoire d'un fermier et de son épouse qui feront tout ce qui est en leur pouvoir pour éviter la faillite de l'exploitation familiale. 

Un casting de choix

Si aucune chaîne n'est encore affiliée au projet, le réalisateur a d'ores et déjà recruté trois comédiens de choix : Hilary Swank, Ed Harris et Ed Helms, vu dans les trois Very Bad Trip. A l'image de Martin Scorsese avec Boardwalk Empire, diffusé sur HBO en 2010, Iñarritu réalisera lui-même le premier épisode avant de laisser les manettes à un plus jeune cinéaste. 

Côté cinéma, le réalisateur ne devrait pas chômer non plus. Juste après la sortie en salles de Birdman, sa comédie avec Michael Keaton en acteur has-been , que l'on découvrira 17 octobre prochain, Alejandro Gonzalez Iñarritu démarrera le tournage de The Revenant, son prochain western avec Leonardo DiCaprio et Tom Hardy. Sortie en salles prévue pour l'automne 2015. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

EN DIRECT - Covid-19 : deux premiers cas de variant Delta détectés à Mayotte

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France 8e, après une belle journée en argent

Quarantaine pour les Français vaccinés en Angleterre : Beaune juge la mesure "discriminatoire"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.