Partager cette vidéo sur :
Ce mercredi, Vaiana, la légende du bout du monde a réalisé 311 041 entrées sur 727 copies, en incluant les avant-premières (le film est exploité depuis 2 semaines en exclusivité au Grand Rex). Dans les salles parisiennes, le dessin animé a réuni en tout 3363 spectateurs dans 22 salles.
Il s'agit ni plus moins du troisième meilleur démarrage pour un film en 2016, derrière L'âge de glace 5 qui avait réuni 354 032 spectateurs sur 737 copies. Aux Etats-Unis, Disney a profité du week-end de cinq jours de Thanksgiving pour dévoiler son nouveau film d'animation.
Si le long métrage a enregistré un excellent démarrage, il n'a pas pour autant battu le record de La Reine des neiges au pays de l'Oncle Sam. L'histoire de la jeune polynésienne demeure derrière les 93,6M$ de La Reine des neiges mais parvient à se glisser devant Toy Story 2 et ses 80,1M$.
En revanche, Vaiana effectue un meilleur démarrage en France que celui de La Reine des neiges qui avait rassemblé 178 474 spectateurs. Dans la catégorie des Disney de Noël, Raiponce avait, lui, vendu 112 342 tickets lors de sa sortie le 1er décembre 2010, cumulant 4 millions d’entrées après 11 semaines à l’affiche. Ce qui laisse augurer du meilleur pour la suite.
En vidéo
"Avengers : Infinity War" est-il le film le plus cher de tous les temps ?
VIDÉO : Amoureux de ma femme : Daniel Auteuil troublé par Adriana Ugarte dans un extrait
Natalie Portman renonce à se rendre en Israël pour recevoir un prix
VIDÉO : Otages à Entebbe : le nouveau thriller du créateur de la série Narcos