"Vaiana, la légende du bout du monde" : plus forte que "La Reine des neiges" ?

"Vaiana, la légende du bout du monde" : plus forte que "La Reine des neiges" ?

CARTON - Après avoir réalisé un excellent démarrage ce week-end aux Etats-Unis, "Vaiana, la légende du bout du monde" atteint déjà les cimes du box-office français ce mercredi.

Ce mercredi, Vaiana, la légende du bout du monde a réalisé 311 041 entrées sur 727 copies, en incluant les avant-premières (le film est exploité depuis 2 semaines en exclusivité au Grand Rex). Dans les salles parisiennes, le dessin animé a réuni en tout 3363 spectateurs dans 22 salles.

Il s'agit ni plus moins du troisième meilleur démarrage pour un film en 2016, derrière L'âge de glace 5 qui avait réuni 354 032 spectateurs sur 737 copies. Aux Etats-Unis, Disney a profité du week-end de cinq jours de Thanksgiving pour dévoiler son nouveau film d'animation. 

Meilleur démarrage que "La Reine des neiges" en France

Si le long métrage a enregistré un excellent démarrage, il n'a pas pour autant battu le record de La Reine des neiges au pays de l'Oncle Sam. L'histoire de la jeune polynésienne demeure derrière les 93,6M$ de La Reine des neiges mais parvient à se glisser devant Toy Story 2 et ses 80,1M$.

En revanche, Vaiana effectue un meilleur démarrage en France que celui de La Reine des neiges qui avait rassemblé 178 474 spectateurs. Dans la catégorie des Disney de Noël, Raiponce avait, lui, vendu 112 342 tickets lors de sa sortie le 1er décembre 2010, cumulant  4 millions d’entrées après 11 semaines à l’affiche. Ce qui laisse augurer du meilleur pour la suite. 

En vidéo

Dans le secret des stars — Vaiana, la nouvelle « Reine des neiges » ?

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

    "Nos aînés ont raison" : nouvelle tribune de militaires sur le risque d'une "guerre civile" en France

    Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

    Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

    Elle a tué son mari qui la tyrannisait : Valérie Bacot témoigne dans "Sept à Huit" avant son procès

    Lire et commenter

    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.