Veronica Mars : le film sortira-t-il en France ?

Veronica Mars : le film sortira-t-il en France ?

DirectLCI
PROJET - L'adaptation au cinéma de la série adolescente sortira au mois de mars aux Etats-Unis. En France, aucune date n'a encore été fixée par le distributeur, qui réfléchirait même à une sortie en VOD ou en DVD. Une décision pas du tout au goût des fans français, qui ont contribué au financement du film l'année dernière par le biais de la plateforme participative Kickstarter.

Stupeur et tremblement pour les fans de Veronica Mars. L'adaptation tant attendue de la série culte des années 2000 pourrait bien ne jamais atterrir sur nos écrans. D'après le magazine Télé Loisirs, la société Warner Bros aurait choisi de ne pas distribuer en France le film, attendu pour le 14 mars aux Etats-Unis.

Une décision qui a déclenché l'ouverture d'une pétition en ligne pour faire changer d'avis le distributeur. " Je peux parfaitement comprendre ce choix que je qualifierais de frileux, mais cette pétition est là pour vous prouver que les marshmallows français sont présents et motivés", écrit l'une des fans à l'origine de l'initiative.

Les fans ont répondu présent

Selon les informations d'Allociné, Warner serait actuellement en plein discussion concernant l'avenir du long métrage, qui racontera les nouvelles mésaventures de la pétillante étudiante, dix ans après l'arrêt de la série. Cette dernière va tenter de sauver son ex-camarade Logan Echolls, accusé d'avoir assassiné sa petite amie et ainsi retrouver ses activités de détective privée en herbe.

L'année dernière, les fans de la fiction avaient répondu en masse à l'initiative lancée par Rob Thomas et Kristen Bell sur Kickstarter pour financer cette adaptation. Au total, près de 6 millions de dollars avaient été récoltés par les aficionados du monde entier. De quoi espérer une sortie plus spectaculaire.

Plus d'articles