VIDÉO - Alexandre Payne, réalisateur de "Downsizing" : "Steven Soberbergh m'a fait découvrir Matt Damon"

DirectLCI
ENTRETIEN - Avec "Downsizing", l’un de ses films les plus ambitieux, le réalisateur américain Alexander Payne dirige Matt Damon dans un avenir pas si lointain où les scientifiques sont parvenus à réduire les êtres humains à seulement 12,5 centimètres de hauteur. Il nous raconte tout.

Avec Downsizing, en salles le 10 janvier 2018, le réalisateur américain Alexander Payne signe un film inclassable au fort goût de satire et de fin du monde. La star Matt Damon y joue un homme qui, grâce à une invention scientifique inédite et ce pour lutter contre la surpopulation, voit sa taille d’adulte lambda réduite à 12 cm. On vous laisse imaginer les conséquences d’une pareille décision et le science-fiction de se révéler le vernis de la satire. 


Rencontre avec un cinéaste volontiers sarcastique, que l'on sait doué pour donner des contre-emplois aux stars qu’ils dirigent (Jack Nicholson dans Monsieur Schmidt en 2002, George Clooney dans The Descendants en 2011…), qui révèle un Matt Damon comme on l'a peu vu et qui propose de rapetisser l’Américain moyen pour voir plus grand. 

En vidéo

"Downsizing" : Matt Damon voit grand dans la première bande-annonce

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter