VIDEO - "American Nightmare 2", le cauchemar de la purge continue

VIDEO - "American Nightmare 2", le cauchemar de la purge continue

DirectLCI
BANDE ANNONCE - La suite du thriller "American Nightmare", dont on ignore encore la date de sortie française, vient de dévoiler ses premières images. On y découvre un couple enfermé dehors à l'heure où tous les crimes sont permis.

Et c'est reparti pour un tour ! Après le succès du premier opus – 89 millions de dollars de recettes mondiales pour 3 millions de budget –, le producteur Jason Blum a décidé d'offrir un second épisode à American Nightmare. Sorti sur les écrans l'été dernier, ce thriller horrifique mis en scène par James DeMonaco dresse le portrait d'une Amérique délétère. Le scénario, malin, part d'une idée simple et perverse. Face à une criminalité rampante, le gouvernement des USA permet à ses citoyens, une fois par an, pendant 12 heures, de s'entretuer afin d'endiguer à long terme la violence.

Une suite à l'extérieur

Alors que le premier opus s'intéressait à une famille claquemurée dans une maison ultra protégée, cette suite, chapeautée par les producteurs de la saga Paranormal Activity, sera centrée sur un jeune couple qui tombe en panne quelques minutes avant la fameuse purge. Pendant douze longues heures, les deux jeunes gens, incarnés par Zach Gilford et Kiele Sanchez, devront esquiver d'incessantes menaces. La première bande annonce vient de débarquer et promet une bonne dose d'action. Espérons néanmoins que le propos sera un peu plus subtil et intelligent que celui du premier opus.

Sur le même sujet

Lire et commenter