VIDEO - "American Sniper": découvez la bande-annonce du nouveau Clint Eastwood avec Bradley Cooper

VIDEO - "American Sniper": découvez la bande-annonce du nouveau Clint Eastwood avec Bradley Cooper

TRAILER - Avec "American Sniper", Clint Eastwood raconte l'histoire du plus grand tueur de l'histoire de l'armée américaine, Chris Kyle, incarné par Bradley Cooper. Le biopic est attendu dans les salles obscures dans le courant de l'année 2015 en France.

Pour son 34è long-métrage, "American Sniper", Clint Eastwood a choisi de raconter sur grand écran l'histoire d'un personnage sombre de l'histoire de l'US Navy : celle de Chris Kyle, le tireur d'élite le plus efficace de l'armée américaine, avec pas moins de 255 "victimes".

Le réalisateur, qui a récupéré le projet initialement confié à Steven Spielberg, s'est basé sur l'autobiographie du vétéran dans lequel ce dernier expliquait n'avoir aucun regret sauf celui de ne pas avoir tué plus. Interrogé par USA Today, Jason Hall, le scénariste confiait : "C'est un homme qui s'est battu comme un dingue sur le front pendant presque une décennie, puis qui a eu à se battre aussi dur pour rentrer chez lui. Je trouve ce combat assez beau".

Chris Kyle, assassiné en 2013

C'est un Bradley Cooper métamorphosé qui a récupéré le rôle rugueux et complexe de Chris Kyle. L'acteur se rappelle : "J'ai parlé une fois avec lui au téléphone. Cela a été une conversation rapide. Je lui ai juste dit à quel point j'étais sérieux et voulais faire ce film. Je lui ai dit qu'il devait mettre de côté ses peurs à l'égard d'Hollywood et de me faire confiance. Je l'ai assuré que je ferais tout pour conter son histoire."

Malheureusement, le sniper ne pourra pas voir l'histoire de sa vie sur grand écran. Retiré des zones de combat en 2009, Chris Kyle a été assassiné en février 2013. Le vétéran qui avait ouvert un centre de formation pour tireurs d'élite accueillait un marine de 25 ans, vétéran de la guerre d'Irak et souffrant de stress post-traumatique. Le soldat avait abattu Chris Kyle à bout portant. Lors de son jugement, l'homme avait été incapable d'expliquer son geste.  

Le film est attendu pour le 25 décembre aux Etats-Unis. En attendant, American Sniper se dévoile dans une bande-annonce d'1m30 d'une rare intensité.  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 30.789 Français toujours hospitalisés, 5.893 patients en réanimation

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

VIDÉO - "The Voice" : Jim Bauer a mis K.O. les coachs avec une audacieuse reprise de "Tata Yoyo"

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

Lire et commenter