VIDÉO - "Annihilation" : mais qu’est-il arrivé au mari de Natalie Portman ?

VIDÉO - "Annihilation" : mais qu’est-il arrivé au mari de Natalie Portman ?

PREVIEW – Trois ans après le passionnant "Ex-Machina", l'écrivain-réalisateur britannique Alex Garland a choisi la superstar Natalie Portman pour tenir le rôle principal de "Annihilation". Un nouveau film de SF dont la première bande-annonce est aussi mystérieuse qu’alléchante.

Alex Garland n’est pas un cinéaste comme les autres. Ecrivain à succès, révélé en 1996 avec son premier roman, The Beach, il en a signé l’adaptation pour Dany Boyle avant d’écrire pour lui 28 jours plus tard et Sunshine. De quoi se familiariser avec le monde du cinéma avant de réaliser son premier film à lui, Ex-Machina, en 2014. Ou comment un inventeur de génie manipulait l’un de ses jeunes employés pour tester sa création, un intelligence artificielle prenant la forme d’une séduisante androïde. 

Interprété par Domnhall Gleeson, Oscar Isaac et Alicia Vikander, ce coup d’essai passionnant, huis-clos psychologique loin des blockbusters à grand spectacle, a reçu de nombreux prix, dont un Oscar pour ses effets spéciaux. Et permis à son auteur de rapidement développer un nouveau projet intitulé "Annihilation". Surprise : Alex Garland a choisi de porter à l’écran le roman d’un autre, l’Américain Jeff VanderMeer.

Lire aussi

Annihilation, paru l’an dernier en France au Diable Vauvert, raconte comment une biologiste et son équipe partent à la recherche du mari de la première, disparu dans une zone frappée par une catastrophe environnementale. Une mission d’autant plus périlleuse que les précédentes expéditions ont toute été fatales, ou presque, à la santé physique et/ou mentale de leurs participants. 

Le rôle principal de ce long-métrage est tenu par Natalie Portman. Jennifer Jason Leigh, Gina Rodriguez et Oscar Isaac, dans le rôle du mari de l’héroïne, partagent l’affiche avec la star oscarisée de Black Swan. La première bande-annonce, alléchante, entretient le mystère autour du mal (la menace ?) auquels les personnages du film sont exposés. Pour mieux nous surprendre à la sortie, le 7 mars prochain en France ? 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

EN DIRECT - Migrants : il appartient au Royaume-Uni de gérer le contrôle de ses frontières, estime la Commission européenne

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.