VIDÉO – "Atomic Blonde" : on a (presque) appris à cogner comme Charlize Theron

DirectLCI
JOUE-LA COMME CHARLIZE - Un mois avant la sortie du film dans lequel l’actrice sud-africaine campe une espionne du MI6 plus badass que jamais, Universal Pictures organisait lundi une avant-première accompagnée d’un mini-cours en compagnie de deux cascadeurs.

Le bruit sourd de la chute sur le matelas est caché par la musique très 80s qui s’échappe des enceintes. De l’extérieur, difficile de s’imaginer ce qui se trame. C’est aux Frigos, un vieil immeuble de la capitale aux allures de squat dédié aux arts situé dans le 13e arrondissement de Paris, qu’Universal Pictures avait donné rendez-vous à une poignée de curieux désireux de se mettre dans la peau de Charlize Theron, lundi 10 juillet au soir.

Dans Atomic Blonde, en salles le 16 août, l’actrice sud-africaine incarne Lorraine Broughton, un agent des services secrets britanniques envoyé à Berlin en 1989 sur la trace d’une liste contenant les noms de tous les agents en service. Un personnage qui n’a rien à envier aux James Bond et autres Jason Bourne qu’elle pourrait facilement mettre à terre. Armes en main ou à mains nues, Charlize Theron détonne dans des scènes d’action assez impressionnantes.

De quoi donner envie de faire pareil. Ce lundi soir, deux cascadeurs étaient ainsi présents pour rejouer l’une des séquences du film. Coup vers la droite, esquive, coup de pied dans le ventre... la chorégraphie très étudiée était plus vraie que nature. Charlize : 1, les méchants : 0.

Plus d'articles

Sur le même sujet