VIDEO - Avant d'aller dormir, la bande-annonce : Nicole Kidman en panne de mémoire

VIDEO - Avant d'aller dormir, la bande-annonce : Nicole Kidman en panne de mémoire

BANDE-ANNONCE – La star australienne incarne une amnésique, à la recherche de son passé, dans l’adaptation du best-seller du Britannique S.J. Watson.

Paru en France aux éditions Sonatine en 2011, Avant d’aller dormir avait scotché plus d’un amateur de thriller. Dans ce premier roman du l’écrivain britannique SJ. Watson, Christine se réveille chaque matin sans savoir qui est la femme dont elle croise le regard dans le miroir. Ben, son mari, lui explique qu’elle a été victime d’un terrible accident qui lui a fait perdre la mémoire… et s’en va travailler.

Un thriller psychologique haut de gamme

Peu après son départ, Christine reçoit un coup de fil du Dr Nash, un neurologiste qui tente de l’aider à retrouver la mémoire, à l’insu de Ben. La clé ? Un journal, qu’elle conserve dans une penderie, et dans lequel elle consigne les souvenirs qui lui reviennent peu à peu. Qui ment ? Qui dit la vérité ? Lequel des deux hommes manipule la pauvre amnésique ? Palpitant de bout en bout, ce pur chef d’œuvre a droit à sa version cinématographique par le réalisateur anglais Rowan Joffé.

Devant sa caméra, un trio de choix. Nicole Kidman dans le rôle de Christine, Colin Firth dans celui de Ben, et Mark Strong dans celui du Dr. Nash. La première bande-annonce suggère une adaptation très fidèle. Le changement majeur ? Ce n’est plus dans un journal écrit mais filmé, avec un camescope, que Christine consigne ses découvertes, jour après jour. Pour découvrir le résultat, il faudra encore patienter jusqu'au 24 septembre...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : des retards dans la livraison du vaccin Pfizer-BioNTech en Europe

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Virus "le plus dangereux du monde" créé par l'Homme : que sait-on de cette une de "Sciences et Avenir" ?

Lire et commenter