VIDÉO - Barry Seal : Tom Cruise a une manière bien à lui de faire atterrir un avion

DirectLCI
Découvrez un extrait impressionnant du film Barry Seal : American Traffic, réalisé par Doug Liman, avec Tom Cruise. A découvrir dans les salles le 13 septembre.

A quelques jours de la sortie du film Barry Seal : American Traffic de Doug Liman, nous vous proposons de découvrir un extrait dans lequel Tom Cruise, pourchassé dans les airs se voit contraint de faire atterrir son petit avion dans une zone résidentielle. 


L’histoire : Avec son insolente démarche chaloupée et sa joie de vivre indécrottable, le pilote de la compagnie TWA : Barry Seal faisait figure de héros dans sa petite ville paisible du Sud des États-Unis. A la grande surprise de sa femme Lucy, ce charmant entrepreneur et pilote respecté va devenir un acteur majeur d’un des plus gros scandales de l’histoire contemporaine. Comment auraient-ils pu s’imaginer que ce qui avait commencé par l’acheminement clandestin de marchandise allait amener Barry à participer à la constitution d’une armée et au financement d’une guerre ? Une fois impliqué dans les agissements douteux d’une division quelque peu obscure du gouvernement – transportant des caisses de fusils d’assaut AK-47 et de la cocaïne par kilos - le crack de l’aviation va se faire une fortune et devenir l’un des éléments-clés de l’affaire Iran-Contra, aussi connue sous le nom d’Irangate. De la vente d’armes sous couvert de libération d’otages à l’assistance militaire secrète à des barons de la drogue latinoaméricains, Barry Seal devient un héros improbable travaillant à l’encontre du système.


Présenté en ouverture du Festival de Deauville, Barry Seals : American Traffic sort sur les écrans le 13 septembre. 

Plus d'articles

Sur le même sujet