VIDÉO - Barry Seal : Tom Cruise, trafiquant, informateur et patriote

DirectLCI
Découvrez la bande-annonce du film "Barry Seal : American Traffic" avec Tom Cruise qui se glisse dans la peau d’un pilote de ligne émérite qui va devenir un acteur majeur de l’un des plus gros scandales des années 80.

Trois ans après Edge of Tomorrow, Tom Cruise retrouve le réalisateur Doug Liman pour Barry Seal : American Traffic, basé sur les exploits incroyables mais vrais de Barry Seal, un pilote arnaqueur recruté par la CIA afin de mener à bien l’une des plus grosses opérations secrètes de l’histoire des Etats-Unis.


Avec son insolente démarche chaloupée et sa joie de vivre indécrottable, le pilote de la compagnie TWA : Barry Seal faisait figure de héros dans sa petite ville paisible du Sud des États-Unis. A la grande surprise de sa femme Lucy, ce charmant entrepreneur et pilote respecté va devenir un acteur majeur d’un des plus gros scandales de l’histoire contemporaine. Comment auraient-ils pu s’imaginer que ce qui avait commencé par l’acheminement clandestin de marchandise allait amener Barry à participer à la constitution d’une armée et au financement d’une guerre ? Une fois impliqué dans les agissements douteux d’une division quelque peu obscure du gouvernement – transportant des caisses de fusils d’assaut AK-47 et de la cocaïne par kilos - le crack de l’aviation va se faire une fortune et devenir l’un des éléments-clés de l’affaire Iran-Contra, aussi connue sous le nom d’Irangate. De la vente d’armes sous couvert de libération d’otages à l’assistance militaire secrète à des barons de la drogue latinoaméricains, Barry Seal devient un héros improbable travaillant à l’encontre du système.

Outre Edge of Tomorrow, Doug Liman est connu pour avoir initié la saga Jason Bourne avec La Mémoire dans la peau et mis en scène l’ex-couple star de Hollywood, Brad Pitt et Angelina dans Mr. & Mrs. Smith


Présenté en ouverture du Festival de Deauville, Barry Seals : American Traffic sort sur les écrans le 13 septembre. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter