VIDÉO – Blackkklansman : Adam Driver face aux ultras du Ku Klux Klan

Publié le 10 août 2018 à 10h56

Source : Sujet JT LCI

EXCLUSIF – Découvrez un extrait inédit du film Blackkklansman réalisé par Spike Lee, dans lequel le personnage joué par Adam Driver est forcé par un ultra du Ku Klu Klan de se soumettre au détecteur de mensonge. Un film à découvrir dès le 22 août dans les salles.

Spike Lee nous propose dans son dernier long-métrage, BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan, une plongée dans l’organisation suprémaciste blanche des Etats-Unis. Adaptation du livre Black Klansman de Ron Stallworth, il décrit comment un policier afro-américain a pu infiltrer le mouvement avec l’aide de son collègue Flip Zimmerman. Dans un extrait exclusif que nous vous proposons, ce dernier doit passer le test du détecteur de mensonge, un ultra de l’organisation voulant s’assurer qu’il n’est pas juif. 

L’histoire : Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth devient le premier officier Noir américain du Colorado Springs Police Department, mais son arrivée est accueillie avec scepticisme, voire avec une franche hostilité, par les agents les moins gradés du commissariat. Prenant son courage à deux mains, Stallworth va tenter de faire bouger les lignes et, peut-être, de laisser une trace dans l'histoire. Il se fixe alors une mission des plus périlleuses : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions.

En se faisant passer pour un extrémiste, Stallworth contacte le groupuscule : il ne tarde pas à se voir convier d'en intégrer la garde rapprochée. Il entretient même un rapport privilégié avec le "Grand Wizard" du Klan, David Duke, enchanté par l'engagement de Ron en faveur d'une Amérique blanche. Tandis que l'enquête progresse et devient de plus en plus complexe, Flip Zimmerman, collègue de Stallworth, se fait passer pour Ron lors des rendez-vous avec les membres du groupe suprémaciste et apprend ainsi qu'une opération meurtrière se prépare. Ensemble, Stallworth et Zimmerman font équipe pour neutraliser le Klan dont le véritable objectif est d'aseptiser son discours ultra-violent pour séduire ainsi le plus grand nombre.

BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan : la bande-annonceSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Avec BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan, Spike Lee revient en grande forme. Présenté à Cannes en mai dernier, il est reparti avec le Grand Prix. A l’affiche du film, on retrouve Adam Driver, Kylo Ren dans les derniers épisodes de la saga Star Wars mais aussi un John David Washington, ancien footballeur américain et fils de Denzel Washington.

BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan à découvrir dans les salles françaises à partir du 22 août.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info