VIDÉO - "Blade Runner 2049" : la nouvelle bande-annonce nous met l'eau à la bouche

CINÉMA
DirectLCI
CINÉMA - La suite du cultissime "Blade Runner", qui se déroule 30 ans après le film de 1982, se dévoile dans une bande-annonce spectaculaire et un casting cinq étoiles, avec Ryan Gosling, Harrison Ford, Robin Wright et Jared Leto.

La bande annonce du très attendu Blade Runner 2049 ne laisse presque rien deviner de l'intrigue mais prouve que Denis Villeneuve a su recréer l'atmosphère glauque et interlope du chef d'œuvre de Ridley Scott. Trente-cinq ans après la sortie de Blade Runner, les deux minutes et douze secondes d'extraits du nouvel opus révèlent un Harrison Ford (forcément) vieilli, mal rasé et en sueur, toujours dans son rôle de Rick Deckard, le policier de Los Angeles qui traquait des androïdes, qui se sont affranchis de leur condition de machines serviles.

Face à lui, Ryan Gosling, 36 ans, dans le rôle de K, lui aussi flic à LA et détenteur d'un secret longtemps enfoui qui pourrait plonger la société dans un chaos encore plus profond. C'est ce secret qui le pousse à chercher Deckard, disparu depuis 30 ans. Aux côtés des deux stars, Jared Leto, qui semble être le "constructeur" des "répliquants" et Robin Wright, une représentante d'une certaine forme d'autorité. "Préparez-vous à être sur les dents", a plaisanté Ryan Gosling, en guise d'introduction aux scènes d'un Los Angeles sombre et glauque, mais aussi d'un Las Vegas sous la neige.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter