VIDEO - "Blade Runner 2049" dévoile son synopsis officiel et sa première bande-annonce

CINÉMA
DirectLCI
ATTENTE - Deux mois après avoir annoncé son titre, la suite de "Blade Runner", réalisée par Denis Villeneuve, dévoile son synopsis officiel et une première scène. Un jeu de chat et de la souris semble s'engager entre Ryan Gosling et Harrison Ford, héros de ce très attendu "Blade Runner 2049".

Depuis l'annonce du projet de suite au film de Ridley Scott, sorti en 1982, les informations nous ont été délivrées au compte goutte. Denis Villeneuve, réalisateur de ce Blade Runner 2049, souhaite garder le plus de mystère possible et seuls le titre et le casting ont jusqu'ici été dévoilés. Aujourd'hui, c'est le synopsis qui a été discrètement révélé... Et à la lecture, l'histoire ressemble fortement à l'épisode 7 de Star Wars, Le Réveil de la Force, dans lequel Luke Skywalker était l'homme providentiel à rechercher, après une longue disparition :


"Trente ans après les événements du premier film, un nouveau blade runner, l'officier K de la police de Los Angeles (incarné par Ryan Gosling), déterre un secret enfoui depuis de longues décennies, qui a le potentiel de plonger dans le chaos ce qu'il reste de la société. La découverte de K va l'entraîner dans une quête : retrouver Dick Deckard (Harrison Ford), un ancien blade runner de la police de Los Angeles, qui a disparu depuis 30 ans".

30 ans après le premier film

Au casting, on retrouvera : Ryan Gosling, Harrison Ford, Ana de Armas, Sylvia Hoeks, Robin Wright, Mackenzie Davis, Carla Juri, Lennie James, Dave Bautista et Jared Leto. Une belle brochette de stars. Qui parmi elles seront des réplicants ? En attendant la sortie de ce Blade Runner 2049 le 4 octobre 2017, vous pouvez voir ou revoir le film original de Ridley Scott, l'un des plus grands chefs d'oeuvre de la science-fiction, inspiré de l'oeuvre de l'écrivain Philip K. Dick.


L’action du premier Blade Runner se déroulait à Los Angeles en 2019. Après avoir massacré un équipage et pris le contrôle d'un vaisseau, les répliquants (des androïdes que rien ne peut distinguer des êtres humains) étaient désormais déclarés "hors la loi". Quatre d'entre eux s'étaient introduits dans la mégalopole. Un agent d'une unité spéciale, un blade-runner (Harrison Ford), était chargé de les éliminer. 

En vidéo

Blade Runner de Ridley Scott : bande annonce

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter