VIDÉO – Blue : connaissez-vous la squille multicolore ?

DirectLCI
EXCLUSIF - Un caractère espiègle, une sensibilité prononcée, une paire de pince à la puissance incroyable… la squille multicolore risque fort de vous faire craquer dans le film Blue, nouvelle production Disneynature. Un film à découvrir sur grand écran à partir du 28 mars prochain.

Le film Blue promet de belles surprises et des rencontres insolites comme celle avec la squille multicolore, une crevette colorée lui donnant des allures de clown et qui peut mesurer jusqu’à 15 centimètres. Particularités : un uppercut sans égal dans l’Océan grâce à une paire de pinces déployant une force pouvant atteindre la vitesse de 120 km/h et capable de briser la carapace d’un crabe ; elle possède également des yeux parmi les plus complexes du monde animal : des millions de cellules photosensibles et 16 types de cônes décodant les couleurs contre seulement 3 chez les humains.


L’histoire : Blue est une plongée au cœur de l’Océan pour découvrir, comprendre, aimer un monde encore mystérieux et surprenant. Un monde où la nature invente des couleurs, des formes et des sons merveilleux. L'Océan est unique, seuls les hommes le mettent au pluriel. Il est partout, recouvre plus de 70% de la Terre et donne à notre maison sa couleur et son nom : la planète bleue. Dans cet environnement somptueux et fragile, les dauphins sont nos guides pour partager cette grande histoire de l'Océan qui est celle de nos origines et de notre avenir. Une histoire universelle qui résonne en chacun de nous.

En vidéo

VIDÉO - Blue : une fascinante et magnifique plongée au cœur de l’océan

Blue promet d’être un spectacle fascinant dans lequel on croisera, outre la squille multicolore, les grands dauphins, des baleines à bosse, des requins tigre, des orques et de nombreuses espèces qui peuplent la faune sous-marine. A découvrir dès le 28 mars dans les salles.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter