VIDÉO - Call Me By Your Name : Armie Hammer et Timothée Chalamet dans le film coup de coeur

VIDÉO - Call Me By Your Name : Armie Hammer et Timothée Chalamet dans le film coup de coeur

BANDE-ANNONCE - Adapté du roman à succès d’André Aciman, Call Me By Your Name devraient marquer les spectateurs français. Nommé à quatre reprises aux Oscars, il sort le 28 février dans les salles.

Call Me By Your Name fait beaucoup parler de lui depuis sa présentation en septembre dernier au Festival International du Film de Toronto. Depuis, il collectionne les nominations que ce soit aux Golden Glones (cité 3 fois) ou aux Oscars dans lequel il sera en lice dans quatre catégories. Ce week-end, il a d’ailleurs reçu le prix du meilleur scénario adapté aux BAFTA, les César britanniques. Et derrière ce scénario se cache un grand nom du cinéma : James Ivory. Le réalisateur de Chambre avec vue s’est attelé à la transposition au cinéma du roman d’André Aciman publié en France sous le titre Plus tard ou jamais en 2008.

L’histoire : Eté 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Son père, éminent professeur spécialiste de la culture gréco-romaine, et sa mère, traductrice, lui ont donné une excellente éducation, et il est proche de ses parents. Sa sophistication et ses talents intellectuels font d’Elio un jeune homme mûr pour son âge, mais il conserve aussi une certaine innocence, en particulier pour ce qui touche à l’amour. Un jour, Oliver, un séduisant Américain qui prépare son doctorat, vient travailler auprès du père d’Elio. Elio et Oliver vont bientôt découvrir l’éveil du désir, au cours d’un été ensoleillé dans la campagne italienne qui changera leur vie à jamais.

Au générique  du film réalisé par Luca Guadagnino (Amore, A Bigger Splash), on retrouve Armie Hammer qui s’est illustré dans Lone Ranger aux côtés de Johnny Depp et le jeune espoir franco-américain de 22 ans Timothée Chalamet.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Présidentielle 2022 : sur LCI, Marine Le Pen dénonce la "division" et les "propos outranciers" d'Éric Zemmour

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.