VIDÉO - Cannes 2017 : quand le président Pedro Almodovar nous racontait son meilleur souvenir du festival

CONFESSION - Pedro Almodovar était au festival de Cannes l'année dernière pour présenter son film "Julieta", pour sa cinquième fois en compétition. À cette occasion, nous avions demandé au cinéaste son plus beau souvenir sur la Croisette.
Une première pour sa 70e édition : le jury du Festival de Cannes sera cette année présidé par un cinéaste espagnol, l'emblématique Pedro Almodovar, habitué d'une manifestation qui l'a plusieurs fois récompensé sans lui décerner pour autant la Palme d'or.
Le réalisateur de Talons aiguilles et Parle avec elle, icône flamboyante du cinéma espagnol depuis plus de 30 ans, succèdera au réalisateur de la saga Mad Max, l'Australien George Miller. Il décernera avec son jury la Palme d'or à l'issue du festival, qui se déroulera du 17 au 28 mai.
Toute l'info sur
Festival de Cannes 2017
Lire aussi
Interviewé par nos soins pendant le dernier Festival de Cannes, Pedro Almodovar répondait à cette question : "Quel est votre meilleur souvenir de Cannes ?" : "Mon meilleur souvenir de Cannes, ce doit être lors de la présentation de Volver. Toutes les actrices ont reçu un prix d’interprétation ex-aequo. C’était un moment extrêmement émouvant."
Le réalisateur de Julietta poursuivait : "Je me suis revu récemment à l’écran au moment de cette scène et je me suis rendu compte que j’étais au bord des larmes. Quand on donne un prix à tous les visages qui apparaissent dans le film, c’est finalement tout le travail autour du film qui est récompensé."
Infos, critiques, coulisses… retrouvez toute l’actu de la Croisette sur notre page spéciale
Sur le même sujet
"Il a collé sa langue dans ma bouche" : au cinéma ou au théâtre, le chemin des jeunes actrices est pavé de comportements sexistes
Polémique Netflix : les cinémas sud-coréens décident de boycotter "Okja", le nouveau film de Bong Joon-Ho
VIDÉO - "Très heureuse et très fière" : Diane Kruger se confie après avoir reçu le prix d'interprétation à Cannes
VIDÉO - Cannes 2017 : une danse pour l'ouverture, un baiser pour la clôture... la belle complicité de Will Smith et Agnès Jaoui
Cannes 2017 - La Palme d'or à "The Square" de Ruben Östlund, une (très) drôle de surprise
Festival de Cannes : la palme d’Or attribuée à…