VIDEO – "Catacombes" : et s'il y avait un monstre caché dans les profondeurs de Paris ?

CINÉMA
DirectLCI
TRAILER – Tremblez spectateurs ! En salles ce mercredi, le film d'horreur "Catacombes" met en scène un groupe d'archéologues, coincés dans le ventre de Paris. Evidemment, ils ne sont pas tout seuls...

"Construit en 1785, le plus grand cimetière du monde est sous vos pieds", annonce la bande-annonce de Catacombes, film d'horreur américain de John Eric Dowdle, en salles en France mercredi prochain. Ses protagonistes, un groupe d'archéologues yankees, perdent leur chemin dans le labyrinthe d'ossements – et d'âmes – qui s'étend sur des kilomètres, dans le ventre de la capitale. Ils vont y faire de bien étranges découvertes, comme vous pouvez l'imaginer... Et en ressortir ? Ca c'est moins sûr.

Pas le premier film tourné sous Paris

Tourné dans le style "found footage" à la Blair Witch et autre Paranormal Activity, Catacombes n'est pas le premier film tourné dans les sous-sols de Paris. Citons Cartouche, de Philippe De Broca, Les Gaspards, de Pierre Tchernia, mais aussi Le Nom de la Rose, de Jean-Jacques Annaud, le cinéaste français n'ayant pas eu l'autorisation de filmer dans les catacombes du Vatican.

Lire et commenter