VIDÉO - César 2015 : Marion Cotillard, en larmes devant Sean Penn

VIDÉO - César 2015 : Marion Cotillard, en larmes devant Sean Penn

DirectLCI
HOMMAGE - Samedi, lors de la cérémonie des César, Sean Penn a reçu un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. Une récompense remise par une Marion Cotillard très touchée : l'actrice n'a pas pu s'empêcher de laisser couler ses larmes.

Comme chaque année, la Cérémonie des César n'a pas récompensé que les personnalités et les films ayant marqué l'année. Et à l'occasion de la 40ème édition, c'est Sean Penn qui a été mis à l'honneur . Ce dernier a reçu un César récompensant l'ensemble de sa carrière, aussi bien en tant qu'acteur et réalisateur qu'en tant qu'humanitaire.

Marion Cotillard, la plus Américaine des Françaises, a été choisie pour lui remettre ce trophée. Un véritable honneur pour l'actrice, fan de son homologue depuis plus de 20 ans. Pendant la longue standing-ovation à laquelle Sean Penn a eu droit avant de rejoindre la scène, elle n'a pas pu contenir ses larmes.

Un discours très touchant

Avant de lui remettre son César d'honneur, Marion Cotillard a tenu à revenir sur l'incroyable carrière de Sean Penn : ses débuts, ses succès, mais aussi les rôles dans lesquels il l'a personnellement touchée. "Grâce à vous et à La Dernière Marche, j'ai vécu l'un des plus beaux voyages de ma vie. Je suis sortie de ce film bouleversée, avec cette sensation magique. Une sensation qu'on n'a qu'avec les plus grands, et que l'on a avec vous".

Mais il n'y a pas que par le cinéma que Sean Penn a marqué : ce dernier est avant tout un homme engagé, aussi bien dans la lutte contre le racisme et l'homophobie, ainsi que l'aide qu'il avait apportée aux victimes de catastrophes naturelles, à Haïti notamment. En résumé, une très belle carrière, et un très beau discours de Marion Cotillard conclu par : "C'est en tant que fan et admiratrice absolue que, au nom de l'Académie et de toutes les personnes présentes ici ce soir, que je suis fière de vous remettre ce César d'honneur".

EN SAVOIR + >>  Le palmarès complet des Cesar 2015

Sur le même sujet

Lire et commenter