VIDÉO - Oulaya Amamra récompensée aux César pour "Divines" : "J’espère que ça parlera à des jeunes"

VIDÉO - Oulaya Amamra récompensée aux César pour "Divines" : "J’espère que ça parlera à des jeunes"

INTERVIEW – C’est l’histoire d’un talent brut. Oulaya Amamra, a décroché vendredi soir le César du meilleur espoir féminin pour son rôle tonitruant dans "Divines". Elle s’est confiée à LCI dans les coulisses de la cérémonie.

Emue aux larmes sur la scène de la Salle Pleyel, dans sa sublime robe du soir, Oulaya Amamra, 20 ans, n’avait plus grand-chose à voir, avec Dounia, le personnage qu’elle incarne avec un talent féroce dans Divines, le premier film de sa sœur Houda Benyamina.  L’histoire d’une gamine de banlieue qui se rêve gangster pour sortir de la misère. Et va tomber amoureuse d'un garçon pas tout à fait comme les autres...

César du meilleur espoir féminin, la jeune comédienne qui a grandi à Viry-Châtillon, en région parisienne, s’est confiée à LCI dans les coulisses de la 42e cérémonie des César. "Ce prix, c’est un symbole. Si je peux prendre la parole comme je l’ai fait, j’espère que ça parlera à des jeunes, et que ça leur donnera envie de croire en leurs rêves. Aujourd’hui tout est possible, quel que soient  ses origines et son milieu social." 

Nommé à 7 reprises, Divines a également remporté le César du meilleur premier film, mais aussi le César du meilleur second rôle féminin attribué à Deborah Lukumuena, la partenaire d’Oulaya à l’écran.

Toute l'info sur

La cérémonie des César 2017

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'épidémie devrait redémarrer "cet automne", prévient Arnaud Fontanet

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la liste des 48 départements concernés

EN DIRECT - Covid-19 : le pass sanitaire maintenu pour l'instant dans tous les départements

VIDÉO - "Bien sûr que j'ai peur" : au cœur de La Palma, sous la menace de coulées de lave destructrices

EN DIRECT - Crise des sous-marins : le Danemark défend Biden face aux critiques européennes

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.