VIDEO - "Chocolat" : regardez la bande-annonce du nouveau film d'Omar Sy

VIDEO - "Chocolat" : regardez la bande-annonce du nouveau film d'Omar Sy

CLOWN - Le 3 février prochain, Omar Sy jouera les clowns dans le film Chocolat réalisé par Roschdy Zem. Un drame dont la bande-annonce vient d'être dévoilée.

Le début d'année cinématographique 2016 sera marqué par la sortie de Chocolat, réalisé par Roschdy Zem. Un film retraçant l'histoire du clown du même nom, incarné par Omar Sy, le premier artiste noir français, qui a connu la gloire grâce à son duo avec Footit (joué par James Thiérrée) au début des années 1900, et devenu star durant la Belle Epoque. La bande-annonce vient d'être dévoilée, montrant notamment la relation qui unissait les deux clowns.

Une ascention fulgurante

Basé sur le livre de Gérard Noiriel, Chocolat, clown nègre : l'histoire oubliée du premier artiste noir de la scène française (Bayard Jeunesse), le film s'attarde sur le lien qui unissait les deux hommes, d'une relation presque fusionnelle à un conflit permanent, donnant des envies de carrière solo au personnage campé par Omar Sy.

Malheureusement, le succès, les discriminations et l'argent auront raison de la complicité entre les deux artistes. Chocolat retombera finalement dans l'anonymat, jusqu'à sa mort en 1917 à Bordeaux. Le film débarquera dans les salles de cinéma le 3 février prochain.

A LIRE AUSSI 
>> 
Exilés en Californie, Hélène et Omar Sy comptent bien y rester >> Omar Sy vit mal la montée du communautarisme en France

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : avec 3633 patients concernés, le nombre de malades en réanimation reste stable

Le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, 22 autres départements soumis à des mesures renforcées

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Séisme en Nouvelle-Zélande : alerte au tsunami en Nouvelle-Calédonie et dans tout le Pacifique

CARTE - Covid-19 : trois nouveaux départements sous "surveillance renforcée", 23 concernés au total

Lire et commenter