VIDÉO – Avec son remake des "Proies", Sofia Coppola renoue avec le film historique : découvrez la bande-annonce

CINÉMA
DirectLCI
REMAKE – "Les Proies", le nouveau film de Sofia Coppola, est un drame historique, avec Colin Farrell, Nicole Kidman, Elle Fanning et Kirsten Dunst en têtes d’affiche, est le remake d’un film de Don Siegel sorti en 1971, sur fond de guerre de Sécession. LCI vous propose de découvrir la bande-annonce.

Depuis The Bling Ring, Sofia Coppola s’était fait un peu oublier. Elle préparait en secret son nouveau long-métrage en costumes, non pas pour tourner la suite de Marie-Antoinette, mais réaliser "The Beguiled" ("Les Proies" en français), un drame qui se déroule pendant la guerre de Sécession, aux Etats-Unis. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée.


Dans ce film à l’éclairage aussi sombre que le "Barry Lyndon" de Stanley Kubrick, une jeune fille (Elle Fanning) trouve un soldat grièvement blessé et le ramène dans son pensionnat. La présence de cet homme plutôt bien fait de sa personne (Colin Farrell) ne va pas tarder à semer la discorde entre les occupantes de ce milieu cloîtré et oppressant. 

Les Proies n’est pas une création originale de miss Coppola mais un remake du film du même nom de Don Siegel, qui avait été favorablement accueilli en 1971. Il est toujours risqué de reprendre un succès passé. Mais Sofia Coppola y renoue avec un univers féminin qui est devenu sa marque de fabrique depuis Virgin Suicides (avec, déjà, Kirsten Dunst) et Marie-Antoinette (avec, encore, Kirsten Dunst).

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter