Partager cette vidéo sur :
Avec Pixar, il faut s'attendre à tout. Y compris à un film qui parle de la mort aux enfants. Après deux suites de ses plus grands succès – Le Monde de Dory et Cars 3, en salles en France le 2 août prochain – le studio américain lève le voile sur Coco, son "film de Noël", dans une nouvelle bande-annonce aussi intrigante que prometteuse. Et pas forcément rassurante pour les plus petits…
Le pitch ? Miguel, un petit garçon de 12 ans qui rêve de devenir musicien comme son idole, Ernesto de la Cruz, se retrouve propulsé du jour au lendemain au Pays des Morts. Il va y faire la rencontre de Hector et de toute une galerie de personnages dont le look rappelle davantage l’univers gothique de Tim Burton que les classiques de la maison Disney. Brrr...
Coco a été réalisé par Lee Unkrich, déjà responsable de l’excellent Toy Story 3, avec l’aide de Adrian Molina, déjà à l’œuvre sur Monsters University. En mars dernier, un court-métrage intitulé "Dante’s Lunch" avait été mis en ligne sur Youtube, afin de familiariser le public avec l’esthétique du film, inspiré par le Jour des morts, une fête populaire au Mexique.
En décembre dernier, Lee Unkrich confiait à l’AFP que Coco était, à sa manière, une réponse aux violentes attaques du nouveau président Donald Trump contre le pays lors de sa campagne électorale : "Nous créons ce film pour le monde, mais pour le Mexique, en particulier, nous le voyons un peu comme une lettre d’amour. "
Rachetés en 2006 par Disney, les studios Pixar enchaînent les succès depuis Toy Story, en 1995. Et glanent aussi les récompenses. Neuf nommés à l'Oscar du meilleur film d'animation, ils l'ont emporté huit fois pour Le Monde de Nemo, Les Indestructibles, Ratatouille, WALL-E, Là-haut, Toy Story 3, Rebelle et Vice Versa. Coco marchera-t-il dans les traces de ses prestigieux prédécesseurs ?
VIDÉO : Amoureux de ma femme : Daniel Auteuil troublé par Adriana Ugarte dans un extrait
Natalie Portman renonce à se rendre en Israël pour recevoir un prix
VIDÉO : Otages à Entebbe : le nouveau thriller du créateur de la série Narcos
"Amoureux de ma femme" : Daniel Auteuil a toujours envie de faire rire