VIDEO - Colin Firth et Emma Stone dans le nouveau Woody Allen, "Magic in the Moonlight"

CINÉMA

COMEDIE - Le prochain film de Woody Allen s'annonce savoureux à en croire les premières images dévoilées dans la bande annonce. Emma Stone et Colin Firth figurent notamment au casting du long métrage, tourné en grande partie dans le Sud de la France.

Woody Allen fondu de la France ? Après le carton de Midnight in Paris, le réalisateur est revenu poser sa caméra dans le sud de la France pour Magic in the moonlight, qui sortira un an après Blue Jasmine. Le pitch ? Dans les années 1920, Stanley (Colin Firth) est un prestidigitateur qui donne un spectacle grimé en Chinois. Il est chargé d'aller démasquer Sophie (Emma Stone), une jeune fille qui se vante d'être une grande médium et dépouille les riches héritiers dans le sud de la France.

Déjà un nouveau film sur les rails

Certaines scènes issues de la bande annonce officielle rappelleront des souvenirs à certains adeptes du cinéaste new-yorkais, comme le match de tennis (Match Point) ou la séance de spiritisme (Scoop). Un long métrage qui s'annonce charmant et désuet, comme une savoureuse parenthèse dans sa très longue filmographie. Le réalisateur de 78 ans a déjà prévu de tourner son prochain film dans les prochains mois. L'actrice Emma Stone pourrait d'ailleurs doubler la mise à cette occasion aux côtés de Joaquin Phoenix.

Lire et commenter