VIDÉO - "Confident royal" avec Judi Dench : quand la reine veut parler "l’indien"

DirectLCI
EXTRAIT – Dans son nouveau long métrage le réalisateur britannique Stephen Frears raconte l’histoire étonnante d’une amitié pas comme les autres entre la reine Victoria et un jeune serviteur indien. Illustration dans cet extrait du film.

Stephen Frears nous invite avec son dernier film, Confident royal, à plonger dans les derniers mois du règne de la reine Victoria, au moment où la souveraine se lie d’amitié avec un jeune serviteur venu des Indes. Une relation qui n’est pas vu d’un bon œil encore moins lorsque la reine demande à apprendre la langue d’une partie de son royaume, comme le montre l’extrait que nous vous proposons de découvrir ci-dessus.

En vidéo

Confident Royal : la bande-annonce

L’histoire : Quand Abdul Karim (Ali Fazal), un jeune employé, voyage d’Inde pour participer au jubilé de la reine Victoria (Judi Dench), il est surpris de se voir accorder les faveurs de la Reine en personne. Alors que la reine s’interroge sur les contraintes inhérentes à son long règne, les deux personnages vont former une improbable alliance, faisant preuve d’une grande loyauté mutuelle que la famille de la Reine ainsi que son entourage proche vont tout faire pour détruire. A mesure que l’amitié s’approfondit, la Reine retrouve sa joie et son humanité et réalise à travers un regard neuf que le monde est en profonde mutation.


Dans les salles le 4 octobre 2017.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter