VIDÉO – "Confident Royal" : Judi Dench irrésistible dans un extrait du nouveau film de Stephen Frears

DirectLCI
PREVIEW - Le saviez-vous ? Dans "Confident Royal", Stephen Frears raconte l’amitié entre la reine Victoria (incarnée par Judi Dench) et un employé indien. Un film historique plein de charme, en salles le 4 octobre, dont LCI vous propose de découvrir un extrait.

C’est un pan méconnu de l’histoire de la royauté britannique que Stephen Frears met en scène dans son nouveau film, Confident Royal, en salles en France le 4 octobre. Après avoir dirigé Helen Mirren en Elisabeth II dans The Queen, Oscar à la clé, le cinéaste offre à Judi Dench (qui a notamment incarné M dans James Bond) celui de la reine Victoria. Nous sommes à la fin du XIXe siècle et la souveraine, vieillissante et désabusée, fait la connaissance d’Abdul Karim, un employé indien, à l’occasion du jubilé célébrant ses 50 ans de règne.


De cette rencontre inattendue née une amitié qui redonne le sourire à la reine, à mesure qu’elle agace son entourage. Dans l’extrait que LCI vous propose de découvrir, Victoria organise la visite de la Durbar Room, une pièce entièrement décorée à l’Indienne, dans sa résidence secondaire d'Osbourne House, sur l’île de Wight (au Sud de l'Angleterre). Stephen Frears y a tourné avec ses comédiens, fin 2016. Les costumes du films y sont d’ailleurs exposés, jusqu’au 30 septembre prochain.

Aux côtés de Judi Dench, c’est l’acteur indien Ali Fazal, aperçu dans la saga Fast and Furious, qui interprète Abdul Karim dans ce récit qui s’inspire du livre Victoria & Abdul: The True Story of the Queen's Closest Confidant, de l’auteur Shrabani Basu. Le casting est complété par quelques figures incontournables du cinéma anglais comme Michael Gambon, Olivia Williams et l’humoriste Eddie Izzard.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter