VIDEO - "Danse in Jaffa" : ôde à la fraternité

Mehdi Omaïs
Publié le 26 janvier 2014 à 19h56
VIDEO - "Danse in Jaffa" : ôde à la fraternité

BANDE ANNONCE - En voilà une belle initiative ! Dans le documentaire "Dancing in Jaffa", Pierre Dulaine fait danser les enfants juifs et palestiniens ensemble. En attendant la sortie du film le 2 avril prochain, les premières images vous tendent les bras.

Après ses passages remarqués aux festivals de Tribeca et Deauville , le documentaire Dancing in Jaffa arrivera sur le sol français le 2 avril prochain. Mis en scène par Hilla Medalia, le long-métrage en question suit le sillon salutaire des nombreux films issus du Proche-Orient qui tentent d'établir un dialogue plus apaisé entre juifs et palestiniens. Ici, le trait d'union entre les peuples s'appelle Pierre Dulaine. Ce danseur britannique émérite, né en 1944, est codirecteur artistique et fondateur de l'American Ballroom Theater Company. Il a également enseigné à la School of American Ballet

Danser pour oublier

"Je ne veux pas entendre parler de juifs et d'Arabes", clame haut et fort Dulaine. Autour de lui, plusieurs enfants s'agitent. Certains sont israéliens, d'autres palestiniens. Écœuré de voir ces peuples se déchirer depuis la nuit des temps, Dulaine a décidé, par le biais de ce documentaire humaniste et prometteur, de faire danser les enfants histoire d'oublier, le temps d'une ou deux pirouettes, la triste réalité de leur région. Il nous tarde de découvrir ça.
 


Mehdi Omaïs

Tout
TF1 Info