VIDEO - "Deadpool" : une première bande-annonce explosive et déjantée

CINÉMA
COME-BACK - Après une (trop) brève apparition dans le film "X-Men Origins : Wolverine", Deadpool a enfin droit à son propre film. La première bande-annonce, dévoilée cette nuit, présente un héros fidèle à lui-même : pro du combat, et avec une verve aussi affutée que la lame de ses épées.

Cette bande-annonce, les fans l'attendaient avec impatience. Il faut dire que Ryan Reynolds a prouvé au cours des dernières semaines qu'il était un pro dans l'art du teasing. Après des photos toutes plus drôles les unes que les autres, l'acteur avait dévoilé il y a deux jours un teaser dans lequel il expliquait qu'une bande-annonce "à se chier dessus" arriverait ce mercredi.

La mini-vidéo en question laissait déjà entendre que la Fox avait décidé de jouer sur les traits de caractère de Deadpool les plus appréciés des spectateurs : sa grande bouche et son humour à toute épreuve. Et surtout de rappeler que le personnage, tout comme dans les comics, n'hésitera pas à s'adresser directement au public durant le film.

Des épées, de l'humour noir et beaucoup de vulgarité

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette première bande-annonce donne le ton du film. A tel point qu'une version différente - et moins vulgaire - sera présentée dans les salles de cinéma pour ne pas choquer les plus jeunes spectateurs. Car en moins de trois minutes, Deadpool n'hésite pas à enchaîner les "F***", chose généralement peu appréciée dans le cinéma américain.

Reste à savoir si le film restera fidèle au personnage une fois diffusé dans les salles obscures, ou si la vulgarité et l'humour (parfois très) noir du super-héros sera coupée au montage pour en faire un film tout public et éviter l'interdiction aux moins de 12 ans. Même si son "petit budget" (50 millions de dollars, contre 200 millions pour le dernier X-Men) devrait lui permettre une plus grande liberté de parole.

Pour découvrir le résultat en salles, rendez-vous en février 2016.

A LIRE AUSSI

>> Ryan Reynolds dévoile le costume de Deadpool
>> 'X-Men : Apocalypse' : James McAvoy, alias Professeur Xavier, se rase la tête

Sur le même sujet

Lire et commenter