VIDEO – Découvrez le clip choc de Luc Besson pour la sécurité routière

HUMANITAIRE - Chaque jour dans le monde, 500 enfants meurent sur le trajet de l'école. Pour sensibiliser l'opinion à cette sombre statistique, le réalisateur français a réalisé un clip à l'occasion de l'International Walk to School Day.
1,8 milliard d'enfants dans le monde vont à l'école chaque matin. Si pour certains il s'agit d'un trajet rapide et sans danger, ceux qui s'y rendent à pied courent plus de risques. 500 enfants meurent renversés par une voiture, en traversant des routes dangereuses. C'est pour sensibiliser à ce danger quotidien que Luc Besson a réalisé son premier clip humanitaire, une vidéo de trois minutes que lui a commandé son ami Jean Todt, président de la FIA (Fédération internationale de l'automobile).
Une vidéo prolongée par un site dédié
Surmonté du hashtag #SaveKidsLives, ce film qui sera bientôt projeté dans les cinémas montre une scène de la vie quotidienne de deux groupes d'enfants, l'un issu d'un township sud-africain, contraint de traverser une autoroute, l'autre dans un beau quartier parisien, apparemment protégé par les passages piéton. De quoi montrer que le danger vient de partout, quelles que soient les infrastructures routières. Un site prolonge le film , disponible en dix langues.
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : près d'1,2 million de personnes vaccinées en France à ce jour
Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours
CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?
VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie
Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo