VIDÉO – Découvrez un extrait de "Tunnel", le thriller catastrophe sud-coréen qui dézingue les médias

CINÉMA

EXCLU – En salles le 3 mai prochain, "Tunnel" met en scène un père de famille, piégé dans sa voiture sous des tonnes de béton. Un thriller suffocant du réalisateur Kim Seong-hun dont LCI.fr vous propose de découvrir un extrait en avant-première.

Le pitch est aussi simple que redoutable. Sur la route qui le ramène auprès des siens, Lee Jung-soo (Ha Jeong-woo) emprunte un tunnel qui soudain s’écroule sur sa voiture. Enseveli sous des tonnes de bétons, ce bon père de famille joue sa survie au fil des minutesx tandis qu’à l’extérieur, l’opération sauvetage se met en place sur fond de pressions médiatiques, d’enjeux financiers et de rivalités politiques...

Tunnel est le nouveau film du réalisateur sud-coréen Kim Seong-hun, dont on avait pu découvrir en France l’excellent Hard Day, présenté à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en 2014. Sorti l’été dernier dans son pays, ce long-métrage qui mélange habilement thriller, film catastrophe et humour noir a remporté un franc succès, avec plus de 7 millions de spectateurs.

En vidéo

La bande-annonce de "Tunnel"

Lire aussi

Avant sa sortie française, le 3 mai prochain, LCI.fr vous propose d’en découvrir un extrait en exclusivité. Ou le pauvre Jung-soo, croyant répondre aux secouristes, se retrouve au téléphone avec un journaliste télé en quête de scoop. Haletant, malin mais aussi émouvant, Tunnel est une preuve supplémentaire de la belle santé du cinéma de genre sud-coréen après le carton international de Last Train to Busan, dont les droits ont été racheté par la Gaumont en vue d’un remake made in France.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter