VIDEO - Dîner entre amis, bébé et cataclysme : l'équipe de "Baby Phone" vous pitche son film

CINÉMA
DirectLCI
INTERVIEW – L’équipe du film, emmenée par son réalisateur Olivier Casas, s’est arrêtée au micro de LCI quelques heures avant la cérémonie de clôture du 20e Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez samedi. Et elle n’a pas coupé au défi du "synopsis collectif".

Des rires et des applaudissements. La projection de Baby Phone, dernier film présenté en compétition samedi matin lors du Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez, a été couronnée de succès. Pour le plus grand bonheur de son équipe, que nous avons pu rencontrer quelques heures plus tard. "L'accueil a vraiment été super. Ça a ri, ça a applaudi pendant la séance, c’était un cadeau", a commenté le réalisateur Olivier Casas, qui signe là son premier long-métrage.

"C’est surtout révélateur que les gens sont embarqués. J’ai rarement vu un film pendant lequel les gens applaudissent, c’est plutôt bon signe. On est tous contents parce que ça veut dire qu’on les a embarqués", a souligné pour sa part Lannick Gautry.

Autour d'eux, Medi Sadoun, Anne Marivin et Marie-Christine Adam. C'est cette dernière qui a eu la lourde tâche de lancer le "synopsis collectif". Le principe de ce défi que nous avons donné à tous les acteurs interrogés lors du festival cette semaine ? Une phrase par acteur pour au final arriver au résumé du film. Une sorte de bande-annonce accélérée et sans image qui peut rapidement devenir hilarante. Demandez à l'équipe d'Alibi.com. Pour Baby Phone, le fil conducteur a été beaucoup plus fluide. Et pour ceux qui n'auraient pas été convaincus par ce pitch, nous avons demandé à Medi Sadoun de vous chanter quelques mots. Comme son personnage dans le film. Mais pour le voir, il faudra attendre le 8 mars.

En vidéo

Medi Sadoun chante pour vous convaincre d'aller voir "Baby Phone" le 8 mars au cinéma

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter