VIDEO – Du pain, des jeux et du bruit pour cette nouvelle bande-annonce du remake de "Ben-Hur"

VIDEO – Du pain, des jeux et du bruit pour cette nouvelle bande-annonce du remake de "Ben-Hur"

PANEM ET CIRCENSES – Troisième film sur Ben-Hur à voir le jour, le futur blockbuster du réalisateur Bekmambetov a le droit à un second trailer bruyant et poussiéreux. Est-ce vraiment de bon augure ?

Une fois n’est pas coutume, le réalisateur de ce blockbuster annoncé est kazakhe. Timour Bekmambetov, à qui l’on doit Night Watch et Abraham Lincoln, chasseur de vampires, s’est attelé au remake de Ben-Hur, troisième long-métrage du nom depuis ceux de 1925 et 1959 - oui, parce qu’il existe aussi une série, un film d’animation, des spectacles…

Après une première bande-annonce explosive, le péplum de 2016 revient avec un trailer très bruyant, poussiéreux et haché qui promet un maximum d’action mais fait aussi craindre une surenchère d’effets spéciaux "gratuits", en particulier dans la fameuse scène de la course de chars.

Courses de chars dopées et Morgan Freeman à la cool


A l’exception de Morgan Freeman (avec des dreadlocks), la panoplie d’acteurs est peu connue du grand public : Jack Huston incarne le héros Ben-Hur, prince juif inventé dans le roman éponyme de 1880 ; Toby Kebbell jouera son frère Messala.

L’histoire ? Judah Ben-Hur est accusé à tort de trahison par son frère, déchu de son titre princier et réduit à l’esclavage. Il revient des années plus tard sur sa terre natale avec la vengeance dans la peau…Le film sortira dans les salles françaises le 7 septembre 2016.

A VOIR EN + >> La toute première bande-annonce valait aussi son pesant d'or
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue pour "assassinats"

Tensions au Proche-Orient : d’où vient l’arsenal militaire du Hamas ?

Fin de la traque dans les Cévennes : comment les gendarmes ont poussé le fugitif à se rendre

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.