VIDÉO - Eva : Isabelle Huppert et Gaspard Ulliel dans un thriller troublant

DirectLCI
BANDE-ANNONCE – Quand Benoît Jacquot réunit deux stars du cinéma français, cela donne Eva, un thriller pas comme les autres. A suivre le 7 mars au cinéma.

Pour son nouveau long métrage Eva, Benoît Jacquot a choisi d’adapter le roman éponyme de James Hadley Chase, paru en 1946. Un projet qu’il murit depuis de nombreuses années et qui voit enfin le jour avec à son affiche Isabelle Huppert et Gaspard Ulliel.


L’histoire : Tout commence par une tempête de neige. Eva, troublante et mystérieuse, fait irruption dans la vie de Bertrand, écrivain prometteur. Cette rencontre va bouleverser Bertrand jusqu’à l’obsession et le fera glisser jusqu’à sa perte.

Eva marque la sixième collaboration entre Benoît Jacquot et Isabelle Huppert, après notamment L’Ecole de la chair ou La Fausse suivante. L’actrice française retrouve Gaspard Ulliel avec qui elle avait déjà tourné Un barrage contre le Pacifique de Rithy Panh, sorti en janvier 2009. Et coïncidence, tous les deux avaient reçu en 2017 un César chacun, meilleure actrice pour Huppert pour Elle et meilleur acteur pour Ulliel pour Juste la fin du monde.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter