VIDÉO - Un sac de billes : dans les coulisses du film avec Patrick Bruel

VIDÉO - Un sac de billes : dans les coulisses du film avec Patrick Bruel

Entrez, grace à un making of , dans les coulisses de la nouvelle adaptation du roman Un sac de billes. Réalisé par Christian Duguay, le film réunit notamment Patrick Bruel, Elsa Zylberstein et Christian Clavier. Sortie dans les salles le 18 janvier.

Plus de 40 ans après une première adaptation par Jacques Doillon, le roman de Joseph Joffo, Un sac de billes retrouve le chemin de salles de cinéma avec un nouveau film réalisé cette fois par Christian Duguay, à qui on doit des succès comme Jappeloup ou Belle et Sébastien, l’aventure continue.

Vendu à plus de 20 millions d’exemplaires à travers le monde, Un sac de billes raconte l’histoire de deux jeunes frères juifs dans la France occupée pendant la Seconde guerre mondiale. Livrés à eux-mêmes, Maurice et Joseph font preuve d’une incroyable dose de malice, de courage et d’ingéniosité pour échapper à l’invasion ennemie et tenter de réunir leur famille à nouveau.

Dans cette version de 2017, les deux jeunes frères sont incarnés à l’écran par Dorian Le Clech, Batyste Fleurial. Autour d’eux, on retrouve quelques pointures du cinéma français : Patrick Bruel, Elsa Zylberstein, Christian Clavier, Bernard Campan ou encore Kev Adams. A découvrir dans les salles le 18 janvier 2017.

En vidéo

Un sac de billes : la bande-annonce

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

"The Voice All Stars" : ces 6 talents qu’on aimerait voir en finale

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.