VIDEO - "Fast and furious 8" : Charlize Theron entraîne Vin Diesel du côté obscur dans un premier trailer explosif

Publié le 12 décembre 2016 à 14h01
VIDEO - "Fast and furious 8" : Charlize Theron entraîne Vin Diesel du côté obscur dans un premier trailer explosif
Source : Universal Pictures

VROUM – Après l’émouvant "Fast and Furious 7" qui disait adieu à Paul Walker, Vin Diesel trahit les siens et roule en solo, sous les ordres de la bad girl de l’épisode incarnée par Charlize Theron. Carambolages, belles carrosseries et filles en bikini complètent cette bande-annonce surdosée en testostérone. Sortie prévue le 12 avril 2017.

On ne change pas une équipe qui gagne. Des bolides qui éclatent des murs, des courses-poursuites explosives, des filles court vêtues et un scénario aux lignes manichéennes assez floues sur les good et les bad guys. Depuis 15 ans, la recette a fait le succès de la saga Fast and Furious. Alors pour ce huitième épisode, il a bien fallu se creuser les méninges et faire quelque chose d'un peu différent. De Fast and Furious 8, on ne savait pas grand-chose jusqu'à présent. Si ce n'est que le casting du blockbuster accueillait deux actrices oscarisées, Charlize Theron et Helen Mirren. La première bande-annonce, dévoilée dimanche 11 décembre sur les écrans géants de Times Square à New York, a enfin donné quelques clés.

Baptisé The Fate of the Furious en VO - "le destin du furieux" -, le film réalisé par F. Gary Gray se concentre sur Dominic Toretto qui prend une route inattendue. Le héros incarné par Vin Diesel tourne le dos aux siens et se la joue solo en travaillant avec "la définition même du terrorisme high tech", jouée par Charlize Theron. Pourquoi, comment ? La bande-annonce ne le dit pas. Ce qu'elle dit en revanche, c'est que la bande habituelle (Michelle Rodriguez, Ludacris, Tyrese Gibson) va de nouveau devoir s'allier au flic Hobbs (Dawyne "The Rock" Johnson). Mais également à leur ancien ennemi commun, Deckard Shaw (Jason Statham) - qui a juste passé l'intégralité du septième film à essayer de les tuer pour venger son frère. 

Vin Diesel et Dwayne Johnson s'étaient amusés de cette nouvelle rivalité fictive sur les réseaux sociaux. La fin du tournage avait en effet été marquée par des rumeurs de brouille entre les deux acteurs, qui semblaient, dans leurs posts respectifs, ne plus pouvoir se supporter. Un joli coup de pub qui avait lancé la promotion du film. La chasse au Toretto ouvre officiellement le 12 avril 2017.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info