VIDEO - "Faut pas lui dire"... mais faut-il aller le voir au cinéma ?

VIDEO - "Faut pas lui dire"... mais faut-il aller le voir au cinéma ?

NOTRE AVIS – "Faut pas lui dire" raconte l’histoire de Laura, Anouch, Eve et Yaël, quatre cousines très bienveillantes les unes envers les autres. Mais lorsque les trois premières découvrent que le futur époux de Yaël la trompe avec un homme, elles décident à l’unanimité de ne rien dire.

Réalisé par Solange Cicurel, Faut pas lui dire est sorti dans les salles ce mercredi. Une comédie romantique où  la chanteuse Jenifer tient son premier "premier rôle". Et franchement, elle est très convaincante dans son personnage de Maître Laura Brunel, avocate un peu rigide séparée de son mari mais qui évidement - même si elle ne se l’avoue pas - attend le prince charmant, le vrai. 

Néanmoins, les trois autres actrices, Stéphanie Crayencour, Tania Garbarski et Camille Chamoux sont un peu à la peine derrière et tirent malheureusement les traits déjà épais de leurs personnages. La comédie de filles est toujours un style périlleux. Il faut en effet ne pas tomber dans les clichés habituels : la nymphomane, la psychopathe, la mère de famille débordée, la femme délaissée, l’hystérique. Ce qui n’est pas simple. Et puis le vrai problème des comédies romantiques, ce sont les dialogues qui ne sont pas toujours à la hauteur de nos espérances… C'est malheureusement le cas ici. 

Une comédie assez basique

Les filles sont entourées d’Arieh Elmaleh et de Charlie Dupont dans les rôles masculins. Brigitte Fossey chapote le tout en mère de famille à l’œil qui frise et grande spécialiste des boulettes de viande. En définitive, certains diraient que Faut pas lui dire est un film féminin rigolo, voire même rafraîchissant. 

On dira toutefois que c’est une comédie assez basique, pas très drôle, qui nous raconte ce que beaucoup ont déjà évoqué avant elle - divorce, sexe, crise de la quarantaine et bons sentiments - mais qui y ajoute un peu de modernité avec une pointe de mariage gay. Tout cela n’est pas inoubliable mais se laisse regarder.

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas en 24h, la pression hospitalière s'accentue

Golden Globes : Chadwick Boseman sacré meilleur acteur, sa veuve livre un émouvant discours

Marthe Villalonga, un amour caché pendant 50 ans

Désormais autorisé dans les cabinets médicaux, le vaccin AstraZeneca est en forte progression

Pour son retour, Trump ouvre la porte à sa candidature en 2024 et reste au Parti républicain

Lire et commenter