VIDEO - "Gerontophilia" ou le jeune homme qui aimait les vieux

VIDEO - "Gerontophilia" ou le jeune homme qui aimait les vieux

BANDE ANNONCE - Dans "Gerontophilia", le cinéaste canadien Bruce Labruce centre son intrigue sur un jeune homme attiré sexuellement par les vieux. Le long métrage en question sortira en salles le 26 mars.

Lake, 18 ans, semble être un jeune homme ordinaire, comme on pourrait en croiser tous les jours au coin de la rue. Il partage son temps entre une mère au bord de la crise de nerfs et une petite amie un brin envahissante. Embauché dans une maison de retraite, le temps d'un été, il croise la route de Mr. Peobody, un patient âgé de 82 ans. Contre toute attente, il en tombe éperdument amoureux. Tel est le pitch de Gerontophilia du canadien Bruce Labruce, qui présente ce long métrage comme une comédie romantique.

Premiers pas

Gerontophilia marque les débuts sur grand écran du jeune acteur Pier-Gabriel Lajoie, apparu dans certains épisodes de la série à succès 30 vies. Inspiré des films Sonatine de Micheline Lanctôt et Les bons débarras de Francis Mankiewicz, le résultat, salué dans divers festivals internationaux, promet d'en désarçonner plus d'un, n'en déplaise à un traitement plutôt lumineux comme on peut le noter sur la bande annonce. Pour info, Labruce a travaillé comme photographe pour des magazines pornographiques tout en menant en parallèle une carrière de journaliste.

Les articles les plus lus

Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?

EN DIRECT - Covid-19 : "Si on part sur un troisième confinement, c'est qu'on a raté le reste", assène Marine Le Pen

"Même les enfants meurent maintenant" : le variant sud-africain du Covid incontrôlable dans le pays

Ces Français qui prennent leur retraite dans un Ehpad 4 étoiles en Tunisie

EN DIRECT - Procès de Trump : l'acte d'accusation transmis aujourd'hui au Sénat

Lire et commenter