VIDEO - Grand Corps Malade : "Patients", son (très) réussi premier long métrage, marquera l'année cinéma

CINÉMA
DirectLCI
BANDE-ANNONCE. "Patients", long métrage de Mehdi Idir et du slameur Grand Corps Malade adapté du livre éponyme du slameur sur son expérience de rééducation après un grave accident sort en salles en mars. Une totale réussite dont voici les premières images.

Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. 


Patients est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul. 

Une réussite totale qui ne pouvait être que collective

Traitant avec humour et émotion d'un sujet difficile, Patients a été tourné avec des jeunes comédiens et des figurants patients dans un centre de réadaptaion de Coubert en Seine-et-Marne, où Grand Corps Malade suivit en 1997-98 une longue rééducation après une grave chute dans une piscine, à l'âge de 20 ans. On en parlera plus longtemps au moment de sa sortie. 


Patients dans les salles le 1er mars 2017.

En vidéo

Pourquoi Grand Corps Malade a-t-il choisi la phrase "Il nous restera ça" ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter